Histoire

Créée en 2014 par Caroline Van Veen,
Nomadein est une marque d’accessoires de mode et de décoration

Caroline Van Veen créatrice de la marque Nomadein

Caroline Van Veen

Je suis diplômée d’un BTS design de mode de l’école DUPERRE (Ecole supérieure d’arts appliqués à Paris) et d’un Master créateur de mode à l’Atelier Chardon Savard (École de Stylisme à Paris) ainsi que d’un Brevet Technique en arts appliqués en option tapisserie.

J’ai pu étoffer mon savoir grâce à mes études et mon savoir-faire par mes expériences professionnelles mais, très rapidement je me suis orientée naturellement vers la création de ma propre entreprise pour pouvoir exprimer toute ma créativité et la partager. Au début je réalisais des vêtements et des robes de mariées mais c’est avec les accessoires et la décoration que je m’épanouis le plus par le travail du textile.

Suivez-moi

La marque Nomadein

La qualité est une règle d’or dans mon travail, je dessine et je fabrique artisanalement tous les produits. Tout ce que vous trouverez chez Nomadein est donc fait en France et par moi-même. Je m’attache beaucoup aux détails car pour moi c’est ce qui fait la différence. Je prends le temps de choisir les tissus et les imprimés.

Les collections sont construites au fil de mes envies et je m’inspire de ce qui m’entoure et des tendances.

Le nom NOMADEIN reflète des inspirations multiples. Il conjugue la tradition et la modernité et il met l’accent sur l’aspect d’une fabrication française.

En 2016 je décide de me remettre au tissage après l’avoir étudié à l’école pendant trois ans. Cette technique permet de traduire mon amour pour le textile et d’exprimer ma créativité différemment qu’au travers de la couture.

Sensible au partage, j’enseigne la couture et le tissage lors d’ateliers.